La forêt en délire

Le professeur d’histoire naturelle Valentino et son fidèle perroquet savant Wilkipédia expliquent à leur classe d’enfants emmenés en forêt les incidences du réchauffement climatique sur le comportement des animaux et des plantes.
Le vieil arbre de la forêt raconte et s’étonne de l’évolution historique de la faune et la flore. Nous passerons de la découverte d’un bébé dinosaure, à un loup dépressif qui raconte à sa façon l’histoire du chaperon rouge, puis d’un ours polaire lassé de la banquise qui découvre les bonheurs de la plage des caraïbes et des vahinés, d’une autruche reconvertie danseuse de cabaret, d’un lion reconverti banquier car il n’y a rien à chasser dans la savane asséchée, d’une taupe Brigitte Fardeau qui lutte contre la myopie des taupes, d’un renard dj Bob Renard qui fait danser les poules sur le dancefloor,
puis les pingouins sur la banquise, d’une abeille syndicaliste qui fait la grève du miel face aux cadences infernales de la mondialisation.
Et enfin, le professeur Valentino donnera une seconde vie à des objets recyclés en fabriquant à vue un petit personnage recyclé, qui donnera des solutions pour sauver la planète.


Ce spectacle documenté et écrit avec précision, est une succession de personnages cartoon drôles et attendrissants avec une bande musicale dynamique, un décor surprenant. Une douzaine de marionnettes de ventriloquie défilent avec dans le décor des personnages virtuels et réels grâce au travail du marionnettiste :
on y retrouvera également un arbre qui parle, un tronc d’arbre qui joue des percussions, une mascotte géante de pingouin, des lunettes volantes, une mouche tsétsé ,un ballet de girafes africaines,…


Spectacle Adapté aux Petits et aux Grands

Share