Kalinka petite fille des neiges
Cinéma Théâtral
Au village, la fête de Noël n’aura pas lieu. La petite fille des neiges, Kalinka, ne passera pas pour diffuser ses étoiles au-dessus des maisons où vivent des enfants. Le Père Noël ne distribuera pas de cadeau si le village n’est pas illuminé.
Swann décide de faire appel à Mac Arthur l’aventurier, le seul capable de retrouver le palais de Kalinka. Les deux compères partent dans une folle aventure dans laquelle ils feront des rencontres inattendues. Comme les pingouins swingueurs de la banquise qu’ils doivent convaincre de leur indiquer le chemin.
Grâce à l’aide du public, ils réussissent à lutter contre le chant envoûtant de la sirène. Prisonnier de la forêt désenchantée du gnome, Mac Arthur fait preuve d’ingéniosité pour libérer leur montgolfière.
Ils atteignent enfin le palais de Kalinka, petite fille des neiges. Celle-ci n’a plus sa troïka pour voyager et a perdu son pouvoir. Heureusement, Mac Arthur a plus d’un tour dans son sac et sait que les étoiles brillent encore dans les yeux de chaque enfant. Il est grand temps de rentrer au village car le Père Noël ne va pas tarder. La fête de Noël aura bien lieu encore cette année.
Le cinéma théâtral : Passant du réel à l’imaginaire, de la scène à l’écran, le comédien entraîne son public dans de folles aventures et à la rencontre de divers personnages.